Notre réseau

La Corpo Pasteur adhère à différentes fédérations, une territoriale et une nationale, afin de pouvoir peser dans les décisions prises par les différentes institutions. C’est aussi l’occasion pour notre structure d’avoir des formations afin de se professionnaliser. Nous avons également des projets qui sont mis en place avec eux et nous faisons un gros travail sur les différentes affaires académiques que nous rencontrons dans nos établissements

L’ARES c’est la Fédération des Associations Représentatives des Étudiants en sciences Sociales. Elle fédère les associations étudiantes des étudiants en droit, économie, AES, IAE et sciences politiques, partout en France. Elle défend les droits des étudiants au niveau national en étant en contact avec des institutionnels et en travaillant avec le ministère de l’Enseignement supérieur. Elle offre également une formation aux associatifs afin de leur permettre de gagner en compétences.

La FEDER c’est la fédération des étudiants de Rouen, elle regroupe beaucoup d’associations et de bureaux des étudiants de l’Université de Rouen mais aussi de différents instituts. Elle a vocation à animer la vie estudiantine rouennaise mais aussi à représenter les étudiants dans les différents conseils de la faculté ou auprès des institutionnels. Elle offre également une formation aux associatifs afin de leur permettre de gagner en compétences.

La FAGE, c’est la Fédération des Associations Générales Étudiantes. Elle est constituée d’un certain nombre de fédérations territoriales (FEDER pour Rouen, Gaélis pour Lyon, AGEP pour Paris ou encore FACE 06 pour Nice, …) et de fédérations nationales (ARES pour les étudiants en sciences sociales, l’ANESTAPS pour les STAPS, l’ANEMF pour les étudiants en médecine, …). La FAGE a pour vocation la défense des droits avec de la représentation dans les conseils nationaux comme le CNESER ou le CNOUS (dans lesquels la FAGE est l’organisation de jeunesse la plus représentée). Mais elle accompagne aussi l’ensemble des étudiants via par exemple le projet AGORAé (des épiceries sociales et solidaires pour les plus démunis) ou les actions types « What the FAC » (afin d’expliquer aux futurs étudiants l’université).