Régimes étudiants

Standard

Cours magistraux : Les cours magistraux sont « facultatifs » (même s’il est fortement déconseillé de ne pas s’y rendre)  et se passent à Pasteur en amphithéâtre. Les examens se déroulent à la fin de chaque semestre (partiels).

Travaux dirigés : Les TD sont obligatoires (une absence injustifiée autorisée par matière et par semestre) et se passent à Pasteur. Chaque TD est soumis à un régime semi-continu avec une ou deux épreuves et une note d’oral durant le semestre (50 %) puis un examen terminal au moment des partiels (50 %).

Salarié

Cours magistraux : Les cours magistraux sont « facultatifs » (il est fortement conseillé de tenter de se procurer les cours par d’autres étudiants ou de s’y rendre selon les possibilités)  et se passent à Pasteur en amphithéâtre. Les examens se déroulent à la fin de chaque semestre (partiels).

Travaux dirigés : Le régime salarié consiste principalement à supprimer les TD. Les matières à TD sont donc notées à 100 % sur l’examen terminal (partiel final). L’université de Rouen permet cependant aux étudiants salariés de se soumettre volontairement aux conditions du régime standard pour un ou plusieurs TD. Dans ce cas, l’étudiant se soumettra à la condition d’une seule absence autorisée par TD par semestre et sera soumis au contrôle continu dans le TD. Dans ce cas, l’étudiant devra se mettre en contact avec le professeur en charge de la matière. Le contrat de travail permet également, en se rendant au service planning, d’aménager ses horaires de TD.

Pour « accéder » à ce régime, l’étudiant devra remplir cette fiche (télécharger ici) et la redonner au service de scolarité

Enseignement à distance

Cours magistraux : Les cours magistraux sont disponibles sur la plateforme universiTICE. Les examens se déroulent à la fin de chaque semestre (partiels).

Travaux dirigés : Tout comme le régime salarié, le régime de Télé-enseignement supprime partiellement les TD. Ceux-ci sont disponibles sur la plateforme universiTICE, l’étudiant pourra (facultatif) réaliser les exercices demandés et obtenir une correction, bien que ceux-ci ne soient pas notés. Pour la notation, se référer au régime salarié

Pour « accéder » à ce régime, l’étudiant devra le spécifier lors de son inscription administrative ou se mettre en contact avec le service du SEAD (ICI)